PRAGUE ET LA BOHEME DU SUD

PRAGUE ET LA BOHEME DU SUD

 

Prague, la ville aux cent clochers, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et l’une des plus belles villes du monde. Venez la découvrir de vos propres yeux !

L’hôtel de ville de la Vieille Ville et sa célèbre horloge astronomique, les ruelles sinueuses du quartier juif, le pont Charles, splendide ouvrage gothique, et l’église Saint Nicolas dans le quartier de Malá Strana, la plus belle église baroque de Prague, ou encore le Château de Prague … Chaque quartier de Prague a une ambiance particulière et un charme unique. Prague vous semblera être une ville changeante qui aime alterner les styles.
Elle est à la fois romantique et agitée, ancienne et moderne, mais il s’agit surtout d’une ville cosmopolite, habituée à accueillir les étrangers. Il est temps de la découvrir.
Et pour compléter votre voyage , découvrez aussi le charme de la Bohème du sud, région de forêts et d’étangs avec une nature magnifique, des châteaux de contes de fées et de villes tout droit sorties d’un livre d’images comme Český Krumlov et le village pittoresque de Holašovice; tous deux inscrits sur la liste du patrimoine de l’Unesco.
Les inscriptions sont ouvertes..

VOTRE PROGRAMME 

JOUR 1 : REGION TOULOUSAINE / PRAGUE
Rendez-vous des participants à l’aéroport
(Possibilité de transfert en autocar selon votre lieu de départ : nous contacter)
Assistance aux formalités d’enregistrement, et envol pour Prague. A l’arrivée, accueil par votre guide et transfert à l’hôtel.
Installation, dîner (en fonction de l’horaire d’arrivée : collation à bord ou à l’hôtel si arrivée non tardive) et nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : PRAGUE – HRADCANY (Quartier du Château) & MALA STRANA
Petit déjeuner.
Départ pour la visite guidée du quartier HRADCANY, le Château de Prague. Arrivée par la place de Lorette, où l’on découvre l’église Notre Dame de Lorette. Promenade vers la place de Hradcany, célèbre pour ses palais Renaissance et baroques.
Découverte du Château de Prague, le plus vaste du monde. Visite de l’impressionnante Cathédrale St Guy *(intérieur), la plus grande du pays, siège des couronnements, mausolée des rois et des reines, écrin des joyaux de la couronne de Bohême. Sur la place St Georges, découverte de la basilique du même nom, superbe édifice roman.
Déjeuner.
Visite guidée de MALA STRANA, dit le Petit Côté, qui a gardé charme et mystère grâce à ses grands palais baroques, ses maisons anciennes, ses petites ruelles, ses jardins et ses églises. Découverte de la rue Neruda, l’une des plus pittoresques de Prague célèbre pour ses maisons bourgeoises ornées d’enseignes. Promenade vers l’église Saint-Nicolas qui est l’un des plus beaux édifices baroques d’Europe Centrale, puis passage par la romantique île de Kampa. Arrivé sur le pont Charles, vous admirerez sa célèbre galerie de statues baroques tout en profitant d’une vue imprenable sur les deux rives de la Vltava.
Dîner et nuit à l’hôtel.
(*pour des raisons techniques la Cathédrale St. Guy pourrait être remplacée par la visite de l’Eglise de St Nicolas de Mala Strana)

JOUR 3 : PRAGUE – STARE MESTO
Petit déjeuner.
Visite du quartier de STARE MESTO, la vieille ville de Prague marquée par ses nombreux édifices gothiques et romans et ses rues médiévales. La Tour Poudrière symbolise l’entrée dans la vieille ville. A ses côtés se dresse la Maison Municipale, magnifique exemple de l’Art Nouveau. Par la rue Celetna, une des plus anciennes de Prague, et la rue Zelezna où se trouve le Carolinum, la première université d’Europe Centrale, on arrive sur la place de la Vieille Ville avec l’Hôtel de Ville et la célèbre horloge astronomique qui date du XVème siècle, l’église gothique Notre Dame de Tyn, l’église baroque St Nicolas….
Déjeuner.
L’après-midi, visite du Quartier juif josefov.
Du fait de son histoire, et aussi de son atmosphère encore palpable aujourd’hui, il fait figure de petit monde à part à l’intérieur de Prague. Chaque pierre des bâtiments de Josefov est pétrie des destins de ses habitants, ceux de la population juive qui y vécut recluse car rejetée dans ce qui fut un ghetto durant des siècles. La promenade entre son mystérieux cimetière et ses somptueuses synagogues permet de découvrir l’histoire du peuple juif en Bohême et les légendes de ce quartier mythique.
Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : PRAGUE – VYSEHRAD / BOHÊME DU SUD 185 Km
Petit déjeuner.
Visite guidée du quartier de VYSEHRAD. Deuxième château de Prague, siège des princes de la mythologie tchèque, entouré de légendes anciennes, bâti sur le rocher dominant la ville de Prague. Au XVIIème siècle il fut transformé en forteresse baroque.
Découverte de la rotonde romane Saint Martin. Visite de l´Eglise Saint Pierre Saint Paul avec son histoire aussi ancienne que celle de Vyšehrad, du cimetière de la Nation tchèque ainsi que du Panthéon Slavín où reposent de nombreuses personnalités du pays (Smetana, A. Dvorak, Alphonse Mucha).
Déjeuner.
Route en direction de la Bohême du Sud.
Installation à l’hôtel, dîner et nuit.

JOUR 5 : BOHÊME DU SUD – VYSSI BROD & CESKY KRUMLOV 190 Km
Petit déjeuner.
Route pour VYSSI BROD et visite du monastère cistercien du XIIIe siècle, il est l’un des monuments les plus précieux de l’architecture gothique tchèque. L’aménagement actuel de l’église date principalement de la période baroque du milieu du XVIIe siècle, où de rares manuscrits sont conservés dans sa magnifique bibliothèque.
Déjeuner.
Continuation vers CESKY KRUMLOV. Découverte de cette superbe cité médiévale dans les méandres de la rivière Vltava où rien n´a changé depuis le Moyen Age. Le coeur historique a gardé sa disposition d´origine, avec ses vieilles maisons bourgeoises souvent décorées en trompe-l’oeil. Véritable joyau de l’architecture médiévale, Renaissance et baroque, elle a été progressivement restaurée et classée au Patrimoine Culturel Mondial de l’UNESCO. Ses ruelles pavées, ses arcades, ses ponts, ses vieilles scieries avec les roues à aube au bord du fleuve invitent à la flânerie.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : BOHÊME DU SUD – CESKE BUDEJOVICE & HOLASOVICE & TREBON 170 Km
Petit déjeuner.
Continuation vers CESKE BUDEJOVICE. Visite du centre économique et culturel de la Bohême du Sud. La ville cache des ruelles et une place grandiose bordée de maisons à arcades, témoignage du « savoir penser » urbaniste au temps du roi tchèque Premysl Otakar II (1253/1278). Sur la place principale carrée se dresse la belle fontaine Samson, une des plus grandes fontaines du pays.
Déjeuner.
Sur la route, visite du village nommé HOLASOVICE, construit dans un style baroque rustique, et inscrit au Patrimoine Culturel Mondial de l’UNESCO .
Route vers la ville de TREBON. Trebon est actuellement une zone de patrimoine protégée avec son château renaissance, le centre ville historique, une station balnéaire, nombreux parcs environnants et deux vastes étangs : Svet (« monde » en tchèque) et Nadeje (« espoir » en tchèque), qui sont les principaux lieux touristiques de la ville. Trebon est donc surtout connue comme centre de la pisciculture tchèque, notamment pour ses carpes. N’oubliez pas de déguster la bière locale Regent.
Visite guidée de la ville et du Château de Trebon. (Intérieur)
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : BOHÊME DU SUD – JINDRICHUV HRADEC & TELC / PRAGUE 250 Km
Petit déjeuner.
Départ pour la ville de JINDRICHUV HRADEC, où de nombr eux édifices religieux et des maisons de style gothique, renaissance et baroque dans le quartier historique ont été préservés. Et visite du Château de Hluboka, ancienne forteresse royale de style gothique. ET réplique néogothique de Windsor. Déjeuner.
Continuation vers TELC, ville sortie tout droit d’un livre d’images, communément appelée « la Venise de Moravie ». Sur la grande place vous admirerez ses maisons de style gothique, renaissance et baroque magnifiquement conservées, toutes reliées par des arcades. Le centre historique de la ville et le château renaissance (extérieur) sont classés au Patrimoine Culturel Mondial de l’UNESCO. Le château est entouré d’un jardin et d’un parc à l’anglaise, où les promenades au bord de l’eau vous donneront une impression de tranquillité inaltérable.
En fin de journée transfert à Prague.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : PRAGUE  FRANCE
Petit déjeuner.
Transfert à l’aéroport de Prague en fonction des horaires d’avion.
Assistance aux formalités d’enregistrement et envol pour Toulouse.

L’ordre des visites peut être modifié. Les kilométrages et les lieux des nuitées sont donnés à titre indicatif.
Le temps libre peut être utilisé pour réaliser une visite non effectuée

 

LE PRIX COMPREND :
• Le transport aérien TOULOUSE/PRAGUE/FRANCE sur vols CSA ou Lufthansa de province ; ou autre compagnie aérienne européenne (possibilité de vols via Munich ou Francfort)
• Les taxes aéroport et frais de service à ce jour, révisables jusqu’à l’émission des billets: 180 € de province
• Les transferts aéroport / hôtel / aéroport avec assistance francophone
• Le logement en hôtels 3 étoiles normes locales avec petit déjeuner, en chambre double /twin (hôtel kavalir ou similaire à Prague, hôtel Panska Bechyne ou similaire en Bohême du sud)
• La pension complète du dîner du premier jour au petit déjeuner du jour 8 avec repas composés de 3 plats sans boissons
• Les visites suivant le programme avec guide francophone
• Les droits d’entrée sur les sites suivants :
1. l’Eglise St Pierre St Paul
2. la Cathédrale St Guy, la salle Vldislav et de l’ancienne diète, basilique st Georges, et la ruelle d’Or
3. le Château Trebon
4. le Monastère de Vyssi Brod
5. le quartier juif : synagogues Maisel, espagnole, et Klaus, Pinkas, et cimetière juif
6. le château de hluboka
• Les services d’une accompagnatrice LVL au départ de Toulouse et pendant tout le circuit
• Le transport terrestre est assuré en autocar de tourisme avec air conditionné, capacité 45 sièges
• Les assurances annulation, soins rapatriement bagage : 35 €
• L’assurance responsabilité civile

LE PRIX NE COMPREND PAS :
• Les repas supplémentaires éventuels: + 23 € par repas sans boissons
• Le supplément chambre individuelle : 220 €