MAGIE INDIENNE – circuit 11 jours/9 nuits

MAGIE INDIENNE – circuit 11 jours/9 nuits

 

 

PARTEZ A LA DECOUVERTE DE CE PAYS FASCINANT : L’INDE

L’atelier voyage de Laurence vous propose un circuit complet de 11 jours au départ de Toulouse pour découvrir les merveilles de cette destination.
Découvrez JAIPUR, JODHPUR « la ville bleue », JAISALMER « la ville jaune », DEHLI…. Et bien d’autres curiosités…
Vivez un moment d’exception sur les dunes de JAISALMER en savourant un cocktail au coucher de soleil, ou laissez vous envahir par l’émotion en découvrant le Taj Mahal au lever du jour…
Vivez à l’heure indienne, en vous promenant en tuk tuk à Bikaner, ou en visitant le Fort Amber à dos d’éléphant ou en jeep, découvrez JAIPUR au cours d’une promenade en rickshaw. 
Apprenez à porter le sari pour les dames, et le turban pour les messieurs
Vivez une soirée Bollywood, assistez à un spectacle de marionnettes à JAIPUR, ou dinez en écoutant de la musique traditionnelle indienne.
Goutez à la cuisine indienne lors de différents repas spéciaux comme un diner Marwari dans un jardin, un déjeuner spécial végétarien ou de Jai, un diner tandoori…
Chaque jour, une bouteille d’eau vous sera offerte pour votre confort.
Un circuit original et complet pour un voyage d’exception !

Inscriptions ouvertes !

VOTRE PROGRAMME  – Pour un meilleur confort de voyage, le groupe est limité à 20 personnes

LUNDI 22 AVRIL 2019 : TOULOUSE/PARIS/DELHI
Rendez-vous des participants à l’aéroport de Toulouse Blagnac, et envol pour Delhi sur vols réguliers Air France / KLM via Paris.
Repas à bord.
Arrivée à Delhi dans la soirée. Accueil personnalisé avec collier de fleurs et cadeau de bienvenue par votre guide francophone.
Transfert à l’hôtel, installation et nuit à l’hôtel.

HORAIRES A TITRE INDICATIF A CE JOUR :
TLS / CDG 07H00 – 08H30
CDG / DEL 10H35 – 22H30 

MARDI 23 AVRIL 2019: DELHI/SHEKHAWATI (250 km- 6 heures de route environ)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ par la route vers le Shekhawati.
Le Shekhawati est la région du Rajasthan surnommée « la galerie d’art à ciel ouvert du Rajasthan ». C’est dans ces bourgs cernés par les dunes de sable, que l’on trouve les havelis, maisons des riches marchands qui vivaient autrefois du commerce chamelier entre l’Inde et le Pakistan, petits palais aux murs ornés de fresques peintes, véritables ouvrages enluminés.
Déjeuner dans un restaurant local.
Visite des villages de Mandawa et de Nawalgarh qui semblent presque endormis après le départ de ses riches familles, laissant derrière elles de nombreuses havelis aujourd’hui presque abandonnées. Vous serez peut-être réveillés par le cri des nombreux paons qui peuplent le village. Le paon est l’animal national de l’Inde.
En fin de journée, cours de cuisine indienne. (si 20 personnes)
Installation à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.

MERCREDI 24 AVRIL 2019 : SHEKHAWATI/BIKANER (150 km – 3 Heures de route environ)
Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ par la route pour Bikaner. Arrivée et accueil avec boisson de bienvenue.

Bikaner est une ville, fondée au XV° siècle, située dans le nord de l’Inde, dans l’Etat du Rajasthan, au cœur du désert du Thar. La ville se développa rapidement à la fin du XVI° siècle grâce à des relations amicales avec les Mogols et de par sa situation : elle était autrefois une étape importante sur les routes caravanières. Malgré un fort déclin au XVIII° siècle, la ville parvint à se redresser an fournissant des dromadaires aux Britanniques pendant la guerre anglo-afghane.

Déjeuner dans un restaurant local.

Visite de la ville. Entourée par le désert, Bikaner reste habitée par son passé héroïque, avec son labyrinthe de ruelles moyenâgeuses.

Avec ses ruelles étroites et sinueuses, la ville est imprégnée d’une atmosphère médiévale. Elle est également parsemée de plusieurs haveli (petits palais ou maisons de maître) et de quelques temples jaïns comme ceux de Bhandasar et Sandeshwar.

Promenade en tuk tuk et découverte de son bazar animé.

Visite du fastueux château des Maharadjahs de Bikaner qui se trouve à l’intérieur d’une impressionnante citadelle, le Fort Junagarh, qui renferme une belle collection d’armes.

Dîner et nuit à l’hôtel.

JEUDI 25 AVRIL 2019 : BIKANER/JAISALMER (330 Km – 5H30 de route environ)

Petit déjeuner.
Départ par la route pour Jaisalmer. Observez attentivement le bord de la route, vous apercevrez peut-être des antilopes cherchant de la végétation.
En cours de route, arrêts dans les villages à la rencontre de la population locale.
Possibilité de visiter une école locale.
Déjeuner au Fort de Pokharan.
Visite de Viyas Chattri, la colline des cénotaphes pour découvrir les décoratifs chhatri des Maharawal (souverains) de Jaisalmer. Sous le dôme de chaque chhatri se trouve une petite stèle représentant une ou plusieurs « sati ». Une sati est une souveraine qui s’est immolée par le feu pour ne pas survivre à son royal époux. Arrivée à Jaisalmer et installation à l’hôtel.
Dîner de spécialités Marwari dans un jardin. Nuit à l’hôtel.

VENDREDI 26 AVRIL 2019: JAISALMER
Petit déjeuner.
Visite de Jaisalmer, la « ville jaune » située à une centaine de kilomètres seulement de la frontière avec le Pakistan.
Poste avancé sur le désert de Thar, la lointaine citadelle fortifiée de Jaisalmer est impressionnante avec ses murailles et ses tours massives. Elle témoigne encore de sa splendeur passée par de somptueuses résidences de marchands aux façades de grès ocre-rose richement ciselées, les Haveli.
Dans la citadelle, visite du très bel ensemble de temples jaïns magnifiquement sculptés, édifiés au XVème siècle.
Promenade en ville et découverte du lac Gadi Sagar, réservoir d’eau situé au sud de la forteresse.
Déjeuner..

En milieu d’après-midi, départ pour une promenade à dos de dromadaire dans le désert.
La fin de la promenade sera l’occasion d’admirer le soleil se coucher sur les dunes, un spectacle inoubliable avec cocktail !
Retour, dîner et nuit à l’hôtel.

En option : Soirée dîner dans les dunes à Jaisalmer avec spectacle de danses traditionnelles : + 18 € par personne (minimum 20 participants).
Cocktail au coucher du soleil et dîner tandoori sur les dunes avec animation : soirée typique animée par des musiciens de la région avec leurs instruments traditionnels : tambours, vièle, flûte double « bhim », sarangui, claquettes de bois « kartal ». La tradition se transmettant de père en fils, vous verrez les membres d’une même famille jouer côte à côte. C’est la caste des Manganyiars qui anime les fêtes et soirées.

SAMEDI 27 AVRIL 2019 : JAISALMER/JODHPUR/JHEJARLA (360 Km—6 heures de route environ)
Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ par la route pour Jodhpur. Arrivée et visite de « la ville bleue ».
Déjeuner de jain (végétarien) dans un restaurant local.
Jodhpur est dominée par le Fort Mehrangarh, « Fort de Majesté » avec le harem, la somptueuse salle de réception, la salle des berceaux, le curieux petit palais des miroirs et la salle aux palanquins royaux avec le « howdah » en argent ciselé.

Vous visiterez également Jaswant Thada, superbe mausolée de marbre blanc construit à la mémoire du maharadja Jaswant Sing. On le surnomme le petit Taj Mahal du Rajasthan.
Continuation avec une promenade dans le bazar autour de la Clock Tower. Ici exercent des artisans et des marchands de toute sorte. Les étals de ce marché débordent d’étoffes à sari, d’épices, de grains, de fruits et de légumes.
Route pour Khejarla et installation au Fort Khejarla.
Dîner accompagné de musiques traditionnelles et nuit au fort.

DIMANCHE 28 AVRIL 2019 : KHERJARLA/PUSHKAR/JAIPUR (270 km-5h30 de route environ)
Petit déjeuner.
Départ par la route pour Jaipur via Pushkar.
À quelques kilomètres d’Ajmer se trouve Pushkar, un des hauts lieux sacrés de l’hindouisme, important lieu de pèlerinage. Situés sur les rives du lac, les ghats permettent aux pèlerins de descendre se baigner dans les eaux sacrées. Chaque année en Novembre s’y déroule l’une des plus grandes foires aux chameaux, l’une des plus célèbres et colorées de l’Inde.
Déjeuner en cours de visite.
Départ en train pour Jaipur avec transfert en tuk tuk de la ville à la gare
Attention : pour réserver le train, il est nécessaire d’avoir nr de passeport 130 jours avant le départ.

Avant le dîner, vous assisterez à la projection d’un film de « Bollywood » dans l’immense, mythique et très kitsch salle de cinéma du Raj Mandir où vous pourrez vibrer, rire ou pleurer au diapason des spectateurs indiens. La ville profite d’une des plus belles salles de cinéma au monde, le Raj Mandir. Avec ses 1 125 places, il s’enorgueillit d’être la plus grande salle en Asie. Le cinéma indien, plus communément appelé « Bollywood » est une tradition, voire un art de vivre, en Inde. Les acteurs se livrent à de magnifiques exercices de chants et de danses, tout au long d’une intrigue palpitante (comparable à celle des films hollywoodiens).
Dîner à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

LUNDI 29 AVRIL 2019 : JAIPUR / AMBER / JAIPUR

Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite ensuite du Fort d’Amber, la capitale de l’ancien empire rajpoute.
Montée au sommet de ses remparts en véhicule tout-terrain ou en jeep 4X4 (ou à dos d’éléphants selon disponibilité). Les salles du palais et un petit temple dédié à la déesse Kali sont situés autour d’un agréable jardin moghol.
Déjeuner au restaurant local, suivi d’un spectacle de marionnettes.
Visite de Jaipur, la « Ville rose », construite au XVIème siècle, Jaipur est l’une des villes les plus colorées et les plus pittoresques de toute l’Inde. On y visite le « City Palace », palais du Maharadjah, fameux pour ses armes et sa belle collection de costumes, le « Jantar Mantar », étonnant observatoire construit par un prince passionné d’astronomie.
Passage devant le célèbre « Hawa Mahal », Palais des Vents, sans doute le monument le plus connu de Jaipur, fantaisie architecturale, immense façade baroque de grès rose (que l’on contemple de l’extérieur).
Promenade en rickshaw dans le bazar animé où vous pourrez admirer les artisans dans leurs échoppes.
En fin de journée, démonstration vestimentaire : comment porter le sari pour les femmes et le turban pour les hommes.
Dîner buffet à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.

MARDI 30 AVRIL 2019 : JAIPUR/ABHANERI/AGRA (260 km- 5 Heures de route environ)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ par la route pour Agra via Abhaneri pour visiter un site spectaculaire hors des sentiers battus.

Visite originale du site d’Abhaneri : découverte de ses étonnants baoris (grands réservoirs) d’une profondeur de 30 mètres sous terre, accessible par 3500 marches. Ces « puits d’escaliers » sont les plus anciens et les plus profonds d’Inde.

Visite aussi du superbe temple Harshat Mata. Selon une légende, le village est appelé ainsi à cause de la déesse Harshat Mata, dont le portrait enjoué est peint dans la ville et qui est supposé apporter de la lumière ou « abha » tout autour d’elle. Le nom d’origine du village était Abha Nagri et son nom actuel est Abhaneri. On raconte que c’est le roi Raja Chand qui a établi le village.

Continuation pour Agra.

Déjeuner.
Agra est un des hauts lieux de l’art et de l’architecture moghols. Ses deux monuments les plus prestigieux, le Fort Rouge et le Taj Mahal illustrent la perfection esthétique qu’atteignit l’art hindo-musul man sous la dynastie moghole.
Visite du fort Rouge. Ce fort, dont les hautes murailles massives de grès rose dominent la Yamouna, renferme des palais, véritables joyaux de marbre blanc et de grès rouge ciselés et marquetés de pierres colorées, des salles d’audience, des jardins et abrite des bassins et des mosquées… Fondé par Akbar, il marque la naissance du style impérial moghol.
Shah Jahan y fut enfermé par son fils et de sa cellule il pouvait admirer le Taj Mahal, tombeau de son épouse bien-aimée.
Installation à l’hôtel puis, transfert en calèche et petite visite d’ « Agra by night » jusqu’au restaurant.
Arrivée au restaurant et présentation de tours de magie privatifs dans le jardin avec cocktail (Rhum ou whisky Indien).
Dîner traditionnel avec musique indienne.
Nuit à l’hôtel.

MERCREDI 1er MAI 2019 : AGRA/DELHI (210 km-5 heures de route environ)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Au lever du soleil, visite du Taj Mahal, lumineux mausolée de marbre blanc bâti par l’empereur Shah Jahan à la mémoire de son épouse défunte Mumtaz Mahal, est sans doute le monument le plus célèbre de l’Inde. C’est, dit-on, la huitième merveille du monde et le monument le plus célèbre de l’Inde. Élevé dans un jardin, au bord de la Yamouna, ce merveilleux monument avec ses marqueteries de pierres semi-précieuses incrustées dans le marbre blanc célèbre la mémoire d’une femme et immortalise l’amour que l’empereur lui porta.
Départ par la route pour Delhi.
Déjeuner de thali indien en cours de route.
Visite de Delhi, capitale des Indes et de l’union indienne depuis 1060 lorsque le clan rajpoute Tomara la choisit pour y établir son gouvernement. Anciennement Indraprastha, son origine se perd dans les temps védiques.

Découverte de Qutb Minar, célèbre minaret, fantastique monument de 73 m de haut s’élève dans un parc où nichent de nombreux perroquets turquoise ; c’est l’un des plus anciens monuments de Delhi (XIIème siècle), de Connaught Place (ou Connaught Circus) est le lieu de rencontre d’une foule attirée par les vitrines des nombreuses boutiques, les cinémas, les restaurants, les bureaux et de Jan Path, aux abords de Connaught Place, c’est le grand boulevard de New Delhi, importante artère commerciale.
Dîner d’adieu dans un restaurant de spécialités  » tandoori  » à Delhi.
« Tandoori » se dit des aliments cuits dans un tandoor. Les viandes (poulet, agneau, poisson) sont enduites de yaourt mélangé de poudre d’épices, marinées une nuit, essuyées et mises à cuire dans le tandoor. La cuisine tandoori vient du Nord de l’Inde.
Mise à disposition de quelques chambres pour se rafraichir et se changer avant le transfert à l’aéroport (1 chambre pour 6 personnes)
Dans la soirée, transfert à l’aéroport de Delhi et assistance aux formalités d’enregistrement.
Envol pour Toulouse sur vols réguliers AF / KLM via Amsterdam.
Repas et nuit à bord.
HORAIRES A TITRE INDICATIF A CE JOUR
DEL / AMS 03H45 – 08H35
AMS / TLS 11H45 – 13H35

JEUDI 2 MAI 2019 : DEHI/TOULOUSE
Petit déjeuner à bord.
Arrivée à Toulouse en début d’après-midi.

L’ordre des visites ou le sens des circuits peuvent être inversés mais le programme sera respecté.

LE PRIX COMPREND :
– Le transport aérien Toulouse/Delhi/Toulouse sur vols réguliers Air France / KLM avec escale à Paris et Amsterdam
– Les taxes d’aéroport : 300 € de Toulouse à ce jour (au 30/05/2018, susceptibles d’une augmentation d’ici le départ)
– Le circuit et tous les transferts en autocar climatisé privatif, type Tata.
– L’hébergement en chambre double en hôtels de première catégorie et catégorie supérieure.
– Les taxes et services hôteliers
– La pension complète telle que mentionnée au programme du petit déjeuner du jour 2 au dîner du jour 10
– Thé ou café à tous les repas
– 1 bouteille d’eau par chambre dans tous les hôtels
– 1 bouteille d’eau par personne par jour dans l’autocar
– 1 cocktail d’accueil non alcoolisé à l’arrivée dans chaque hôtel
– Les services d’un guide accompagnateur francophone pendant tout le circuit (séjournant dans des hôtels différents)
– Les services d’une accompagnatrice locale LVL au départ de Toulouse et pendant tout le circuit.
– Les visites et excursions mentionnées au programme
– Les droits d’entrée dans les sites durant les visites
– Les pourboires aux restaurants et porteurs dans les hôtels.
– l’assurance rapatriement bagages
– l’assurance responsabilité civile

LE PRIX NE COMPEND PAS :
– Les boissons et dépenses à caractère personnel
– le supplément chambre individuelle : 280 €
– Les droits d’entrée relatifs aux appareils photos, caméra, vidéo, facultatifs sur certains sites
– Les pourboires (guide, chauffeur et aide chauffeur, non obligatoire)
– Les petits pourboires (danseurs/ chameaux / éléphants/ marionnettes…non obligatoire)

– Les assurances bagages et annulation
– Les frais de visas : 75 € (sous réserve d’augmentation)
– L’assurance annulation : 35 €

Hôtels de 1ère catégorie et catégorie supérieure 3/4*nl + HERITAGE :

DELHI : City Mark ou Similaire http://1589hotels.com/
SHEKAHWATI : Desert Resort ou Similaire http://www.mandawahotels.com/desertresort_intro.shtml
BIKANER : Gujner Palace ou Similaire
http://www.hrhhotels.com/Grand_heritage/Gajner_Palace/Photo-Gallery.aspx
JAISALMER : Desert Tulip ou Similaire http://www.indianhistoricalhospitality.com/
KHAJRELA : Fort Khajrela ou Similaire http://www.jodhpurfortkhejarla.com/
JAIPUR : Golden Tulip ou similaire http://www.fernhoteljaipur.com/
AGRA : The Retreat ou Similaire http://www.theretreat.co.in/
Ou Taj Vilas ou Similaire

LES PLUS DE L’ATELIER VOYAGE DE LAURENCE

 Repas typiques et originaux :
 Dîner de spécialités Marwari dans un jardin
 Déjeuner Spécial végétarien – déjeuner de Jain à Jodhpur
 Spécial déjeuner de thali Indiens
 Dîner accompagné de musiques traditionnelles
 Déjeuner au restaurant local avec un spectacle traditionnel de marionnettes à Jaipur
 Un dîner d’adieu tandoori sous forme de buffet avec un verre du Rhum ou Whisky Indien
 Thé / Café à tous les repas
 3 dîners avec Spectacle pendant le circuit (Minimum 20 personnes par groupe)

 Balades originales et spectacles :
 Trajet en tuk tuk à Bikaner et promenade dans le Bazar coloré
 Le trajet en train
 La visite du fort d’Amber, avec montée en jeep ou à dos d’éléphant
 Une promenade en rickshaw à Jaipur
 Spectacle « Magic Show » PRIVATIF à Agra avec Cocktail
 Visite des dunes de Jaisalmer et cocktail amical au coucher du soleil sur les dunes
 Soirée Bollywood
 Démonstration « vestimentaire » : comment porter le sari pour les femmes et le turban pour les hommes
 Cours de cuisine Indienne (Minimum 20 personnes)
 Visite de villages et rencontre avec la population locale
 Possibilité de visite d’une école dans un village (sauf les jours fériés et les vacances scolaires)
 Possibilité d’une rencontre avec un(e) Astrologue / Palmiste indien(ne)
 Transfert en calèche de l’hôtel jusqu’au restaurant (Agra by Night)
 Possibilité de visiter du métro de Delhi selon timing (pour les petits groupes uniquement)

 L’accueil avec collier de fleurs, à l’aéroport de Delhi
 Bouteille d’eau minérale à l’arrivée
 Cadeau de bienvenue
 Une bouteille d’eau par personne tous les jours dans le car
 Une bouteille d’eau par chambre dans chaque hôtel
(sauf en hôtels de 1ère catégorie)
 Un cadeau d’adieu à tous les participants
 Les services d’une accompagnatrice au départ de Toulouse et pendant tout le circuit
 L’assurance rapatriement

 

Taj Mahal in Agra, Uttar Pradesh, India

 

 

 

 

taj mahal