CROISIERE EN GOELETTE PRIVATIVE

CROISIERE EN GOELETTE PRIVATIVE

 

CROISIERE EN GOELETTE PRIVATIVE EN MER EGEE 

 

Le concept d’une croisière en goélette :

Une croisière en goélette, c’est se déconnecter totalement de notre quotidien, c’est lâcher prise, c’est nous détendre en observant le spectacle grandiose que la nature nous offre, c’est s’offrir un autre regard sur le monde, c’est vivre l’inoubliable… c’est savourer chaque instant…. Bref, c’est prendre un grand bol de liberté !

De criques en calanques, de villages cachés en villages perchées , de marinas animées en ports pittoresques, de théatres antiques en plages mythiques, laissez vous porter par les flots et admirer la beauté sereine de la nature sauvage qui vous entoure.

Une semaine à bord d’une goélette traditionnelle, c’est alterner baignades, bains de soleil, farniente dans des baies idylliques, c’est profiter de chaque escale pour explorer, découvrir, rencontrer et s’émerveiller, c’est partager des moments simples et conviviaux, c’est vivre l’expérience d’une ou plusieurs nuits à la belle étoile, c’est savourer une cuisine méditerranéenne riche et saine, c’est se faire dorloter par un équipage qui gère absolument tout à bord, c’est s’émouvoir devant un lever ou un coucher de soleil majestueux, c’est tout simplement une expérience de vie extraordinaire, des moments magiques à partager en famille ou entre amis.

Le bateau se loue soit dans son intégralité soit uniquement à la cabine : le luxe à des prix accessibles !

Une croisière d’une semaine intimiste dans un environnement naturel paradisiaque.

VOTRE ITINERAIRE : Bodrum – Golfe d’Hisaronu – Bodrum

 

JOUR 1 : Votre région Bodrum – Cnidos
Après notre installation sur la goélette (15H), départ pour une croisière d’environ 3 heures pour atteindre Knidos, cité dorienne du 7ème siècle av. J-C à l’Ouest de la péninsule de Daçta. Vous y découvrirez d’importantes ruines dispersées sur un vaste site naturel sauvage. Six temples avaient été construits ici notamment celui de Dyonisos où l’on peut encore voir les soubassements. Un bijou de l’Antiquité à voir absolument. Baignades, dîner et nuit à bord.
JOUR 2 : Cnidos – Datça
Petit-déjeuner à bord puis navigation vers Datça. Nous ferons une pause baignade dans l’une des baies voisines et prendrons le déjeuner dans un cadre idyllique. Nous accosterons ensuite dans le port de Datça, une petite ville portuaire qui remonte à l’époque Dorienne. On raconte qu’il y a environ 500 ans, les pirates espagnols naviguant dans ses eaux, y laisser les lépreux pour y mourir. Mais le beau temps et le bon vivre soignaient les lépreux. L’historien Strabon disait: « Si Dieu souhaite une longue vie pour quelqu’un, il le laissera à Datça. » Découverte libre du village et de ses belles petites ruelles. Dîner et nuit à bord dans la crique de Ada Bogazi.
JOUR 3 : Datça – Bozburun
Après le petit-déjeuner vous jetterez l’ancre dans la baie de Dirsekbuku dans un camaïeu de bleus sublimes, parfaite harmonie pour une pause baignade. Déjeuner puis continuation pour Bozburun, agréable petit village de pêcheurs, réputé autrefois pour son commerce d’éponges et encore à ce jour pour la construction de goélettes. Baignades et visite libre. Pour le dîner et la nuit, nous ancrerons dans une jolie baie, celle de Feslegen « basilic » autour de Bozburun pour profiter d’une nuit noire au ciel étoilé.
JOUR 4 : Bozburun – Selimiye
Après le petit-déjeuner, ancrage dans une crique aux eaux cristallines pour profiter des fonds sous-marins ou de vous prélasser sur le pont du bateau. Après le déjeuner, nous naviguerons jusqu’au village de Selimiye. Ce village est une des perles du golfe d’Hisarönü. Plusieurs épaves de l’Antiquité y ont été retrouvées, les objets sont maintenant exposés dans le Musée d’Archéologie sous-marine de Bodrum. L’accueil à Selimiye par la population locale y est très chaleureux. Un havre de paix. Dîner et nuit à bord.
JOUR 5 : Selimiye – Orhaniye – Bencik
Après un petit-déjeuner convivial sur le pont du bateau, navigation et ancrage dans les eaux turquoises de la crique d’Orhaniye. Baignades et découverte du village. Ici, le paysage est unique, formé par des marées naturelles appelées Sables des Filles. Sur une petite île située dans la baie, vous pourrez admirer les ruines d’un ancien château, vestige d’une cité antique. Après le déjeuner, nous continuerons notre navigation pour la baie de Bencik. Les paysages y sont sublimes. Bencik est la partié la plus étroite de la péninsule qui sépare le golfe de Hisaronu du golfe de Gökova. Baignades et pourquoi pas faire une promenade jusqu’au sommet de la colline de Bencik, le panorama y est exceptionnel. Dîner et nuit dans la baie de Bencik.
JOUR 6 : Bencik – Aktur – Palamutbuku
Le matin, après le petit déjeuner départ de notre goélette pour la baie d’Aktur qui se trouve entre deux magnifiques petites plages. Détente, baignade et déjeuner dans une crique. Continuation pour Palamutbuku qui est réputée pour avoir les plus belles plages de la péninsule de Datça. Entourées de montagnes et parsemées de jardins, ses plages sont connues pour leur tranquilité. Ici, les eaux y sont limpides. Palamutbuku incarne la paix, la tranquillité et le bonheur : un petit paradis à part entière. Dîner et nuit à bord.
JOUR 7 : Palamutbuku – Karaada – Bodrum
Petit-déjeuner au calme avant de reprendre notre navigation bercés par les flots de la mer Egée. Arrivée aux abord de l’île de Karaada « l’île noire ». Baignade au port de Poyraz, une très belle baie aux eaux turquoises. Déjeuner et retour à Bodrum dans l’après-midi. Diner et nuit dans le port de Bodrum.
JOUR 8 : Bodrum
Petit-déjeuner. La croisière se termine, il est temps de quitter le navire !

Programme susceptible de modifications en fonction des horaires d’arrivées et de départs ainsi que des conditions météorologiques. L’ordre des étapes peut être inversé à tout moment. Le capitaine se réserve le droit d’établir les ancrages là où les conditions le permettent.

PRIX PAR PERSONNE : à partir de 575 € par personne

Pour un minimum de 12 participants – maximum 16 personnes

LE PRIX COMPREND :
– La location du bateau à partir de 15h le samedi jusqu’au samedi suivant 10H.
Goélette type standard climatisée. d’environ 24m sur 6m. 4 à 8 cabines selon remplissage
– Un équipage à bord : cuisinier, capitaine et son second.
– Linge de toilettes et draps
– Gasoil pour une semaine sur les rivages turcs : golfe de Gokova ou Hisaronu
– Frais de ports et d’amarrage en Turquie
– Assurance du bateau et de ses passagers (assurance personnelle recommandée)
– Pension complète du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du dernier jour (hors boissons)
– Les transferts aéroport Milas Bodrum/port – 1 aller et retour pour l’ensemble du groupe

LE PRIX NE COMPREND PAS :
– Le vol : nous consulter – plusieurs villes de départ
– Les excursions facultatives ou entrées des sites archéologiques
– Les formalités portuaires et frais de ports si visites d’îles grecques (en supplément)
– Les pourboires à l’équipage
– Les boissons (les clients peuvent amener leurs boissons à bord)
– les assurances

Qu’est-ce qu’une goélette ?

«Un yacht combinant charme de l’ancien et confort du modernisme»

La goélette (ou caïque) est un bateau traditionnel en bois magnifique qui tient ses origines d’un simple bateau de pêche et qui s’est transformé au fil du temps en majestueux bateau de loisirs.
Une résidence de charme qui navigue sur les flots avec un personnel de bord (3 ou 4 professionnels de la navigation) attentif au bien-être des vacanciers à bord.

D’une vingtaine de mètres de longueur pour une largeur d’environ 6m, les goélettes sont meublées avec beaucoup de goût et de style pour offrir un maximum de confort aux passagers. Chaque cabine (de 5 à 8 selon la grandeur du bateau) est équipée de lits doubles ou séparés, d’hublots, de penderie, de salle de bain avec douche/WC et souvent d’une climatisation. Les draps de lits et serviettes de douches sont fournies. Le ménage y est quotidien.

A l’avant, le pont est équipé de matelas et coussins pour se prélasser au soleil. A l’arrière on peut se détendre à l’ombre d’un auvent sur la grande plage de matelas confortables. Une immense table permettra de prendre tous les repas servis lors de la croisière (petits-déjeuners, déjeuners, goûters et dîners).

A bord également une cuisine entièrement équipée où le cuisinier nous préparera de bons petits plats locaux, un salon intérieur, un bar et une sono pour la musique.

A bord, un ensemble de matériels diverses est proposé : pêche traditionnelle, snorkeling, jeux de sociétés, etc.

Les goélettes sont équipées de voiles mais naviguent essentiellement au moteur ainsi nous ne sommes pas dépendants des vents pour établir notre itinéraire. La vitesse de croisière est de 9 nœuds (16 km/h) et les distances parcourues dans la journée sont modestes. Nous longeons les côtes et îles égéennes, les conditions de navigation sont idéales dans cette région. De toutes manières, aucune inquiétude, nous n’avons pas à nous soucier de tout ce qui attrait à la navigation.

Le faible tirant d’eau de la goélette nous permet d’accéder à des criques peu fréquentées et totalement préservées du tourisme. Pour nos baignades nous choisissons de descendre soit par une échelle située à babord ou à tribord soit,si nous sommes plus téméraires, de plonger directement du pont. Aussi la goélette dispose d’un petit bateau annexe qui nous permettra de nous déposer sur les plage.

A l’amarrage dans les charmants petits ports, une passerelle située à l’arrière du bateau nous permettra d’accéder sur le quai.